Photographe mariage fun Côte Basque

C’est grâce à Aurélie et Sébastien que j’ai pu officiellement devenir une photographe de mariage fun sur la Côte Basque. Ils m’ont contacté un peu avant l’été dernier pour me proposer de couvrir leur mariage qui s’est tenu le week end dernier à Urrugne. J’ai alors rencontré un couple jeune, détendu, qui avaient dans l’esprit un mariage plutôt cool et très festif.

Pourtant, cela a été bien au delà de mes espérances.

Le mariage a eu lieu en 2 étapes : mariage civil le vendredi, mariage religieux le samedi. Quelques jours avant, j’ai revu Aurélie pour boire un café et faire le point. Lorsqu’elle m’a dit : “viens plus tôt vendredi, je me prépare à la maison, y aura mes copines et du vin blanc au frais”, j’ai su immédiatement que je n’allais pas m’ennuyer.

Alors ce mariage ?

Me voilà donc partie, ce vendredi soir, pour retrouver la petite bande en pleins préparatifs et les fous rires ont commencé pour ne jamais s’arrêter. Comme vous le verrez par la suite, tout a été crescendo. J’ai ri, et ri, et pleuré aussi devant tant de bonheur, d’émotion et de spontanéité. Un mariage comme je les aime. Une vraie fête entre amis et entres proches, tous unis derrière une chose : vivre le jour présent à fond, sans se poser de questions. Ce n’est donc pas 1 article que je ferai à leur sujet, mais bien 3, tant ils m’ont fait partager des moments beaux et drôles (voir très très drôles sur la partie 3).

Dans cette première partie, je vous présenterai donc leurs jolies journées de vendredi et samedi… Les parties 2 et 3 seront respectivement dédiées à leur Day after et leur Trash the Dress (parce que tant qu’à faire, on a fait les 2 🙂 ).

Plus de détails en images

Voici comment leur mariage fun à Urrugne commença le vendredi soir…

L’arrivée d’Aurélie à la mairie… en scooter !

Et Aurélie repart de la mairie sur son fidèle destrier… en me faisant un beau sourire 🙂

Et on remet ça le samedi !

La petite soeur d’Aurélie, très fière de voir sa grande soeur se préparer…

C’est une grand mère très émue de découvrir sa petite fille ainsi coiffée et maquillée…

Et une mariée très émue qui embrasse son frère…

Du côté de chez Sébastien, les préparatifs vont également bon train… Les couleurs du mariage étant le fuchsia et le noir, tout a été prévu dans les moindres détails, jusqu’aux chaussettes !

Puis c’est en fin de matinée que nos amoureux se sont retrouvés dans l’église d’Urrugne.

Le bouquet orné d’une broche portant le portrait du grand-père d’Aurélie, disparu quelques mois avant le mariage. Touchant.

La sortie d’église était magique : des bulles, des chisteras et des ballons de hand. Une table, 2 chaises et une bouteille de champagne. Une sortie émouvante sur fond de chants basques entonnés par le chœur qui avait déjà animé la messe.

Pour la réception, direction la ferme Inharria, pour une journée de folie ! Aurélie avait tout misé sur le fuchsia et le rose, même pour les tongs !

BOUM, coup de bouquet dans ta face !

Avec un couple pareil, il ne fallait pas s’attendre à une simple entrée lors du passage à table. Sébastien et Aurélie se sont transformés en Manuel et Rosalita pour une entrée aux accents sévillans, rythmée au son de “Es la historia de un amor” de Manuel Malou.

Et c’est après un chant et un joli discours de remerciement des mariés que se poursuivit cette journée à leur image, pleine de pep’s, de bonne humeur, de rires et de folie. De la folie, vous n’avez pas fini d’en découvrir dans la suite des aventures de Mme A. et de Mr S. Préparez vous donc à la romantique partie 2 et à la déjantée partie 3 ! Être photographe de mariage fun sur la Côte Basque, c’est du boulot !!!

PaRTAGER

Commentaires Lire -
Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *