GALLERIES
        RETOUR
        VERS MENU

        Aurélie et Sébastien… que dire ? Ils m’ont contacté un peu avant l’été dernier pour me proposer de couvrir leur mariage qui s’est tenu le week end dernier à Urrugne. J’ai rencontré un couple jeune, détendu, qui avaient dans l’esprit un mariage plutôt cool et très festif.

        Et cela a été bien au delà de mes espérances.

        Le mariage a eu lieu en 2 étapes : mariage civil le vendredi, mariage religieux le samedi. Quelques jours avant, j’ai revu Aurélie pour boire un café et faire le point. Quand elle m’a dit : “viens plus tôt vendredi, je me prépare à la maison, y aura mes copines et du vin blanc au frais”, j’ai su immédiatement que je n’allais pas m’ennuyer.

        Me voilà donc partie, ce vendredi soir, pour retrouver la petite bande en pleins préparatifs et les fous rires ont commencé pour ne jamais s’arrêter. Comme vous le verrez par la suite, tout a été crescendo. J’ai ri, et ri, et pleuré aussi (parce que ça m’arrive de verser ma petite larme derrière l’objectif) devant tant de bonheur, d’émotion et de spontanéité. Un mariage comme je les aime. Une vraie fête entre amis et entres proches, tous unis derrière une chose : vivre le jour présent à fond, sans se poser de questions. Ce n’est donc pas 1 article que je ferai à leur sujet, mais bien 3, tant ils m’ont fait partager des moments beaux et drôles (voir très très drôles sur la partie 3).

        Dans cette première partie, je vous présenterai donc leurs jolies journées de vendredi et samedi… Les parties 2 et 3 seront respectivement dédiées à leur Day after et leur Trash the Dress (parce que tant qu’à faire, on a fait les 2 🙂 ).

        Voici comment tout commença le vendredi soir…

        L’arrivée d’Aurélie à la mairie… en scooter !

         

         

         

        Et Aurélie repart de la mairie sur son fidèle destrier… en me faisant un beau sourire 🙂

        Et on remet ça le samedi !

        La petite soeur d’Aurélie, très fière de voir sa grande soeur se préparer…

        C’est une grand mère très émue de découvrir sa petite fille ainsi coiffée et maquillée…

        Et une mariée très émue qui embrasse son frère…

         

        Du côté de chez Sébastien, les préparatifs vont également bon train… Les couleurs du mariage étant le fuchsia et le noir, tout a été prévu dans les moindres détails, jusqu’aux chaussettes !

         

         

        Puis c’est en fin de matinée que nos amoureux se sont retrouvés dans l’église d’Urrugne pour une jolie cérémonie, bercée par les chants basques et ponctuée de jolis moments…

        Un joli bouquet orné d’une broche portant le portrait du grand-père d’Aurélie, disparu quelques mois avant le mariage. Touchant.

        Un passage d’alliance compliqué pour Sébastien, ce qui aura valu un beau fou-rire à tout le monde !

        L’offrande du bouquet à la vierge c’est fait au son de l’Ave Maria, jouait à la trompette par une amie d’Aurélie… ce qui l’a beaucoup touché.

        La sortie d’église était magique : des bulles, des chisteras et des ballons de hand, une table, 2 chaises et une bouteille de champagne attendaient les mariés, pour une sortie en musique sur fond de chants basques entonnés par le chœur qui avait déjà animé la messe.

        Petit clin d’oeil à Maite, la wedding planneuse de chic et de choc de Events M, amie d’Aurélie et faiseuse de bulles ! 🙂

         

        Le moins que l’on puisse dire, c’est que Sébastien est un jeune marié très ému… la sortie de l’église, devant tous ses proches, lui a fait monter les larmes. C’est beau un homme qui pleure avec émotion comme ça !

        Et énième surprise pour les mariés : une coccinelle rose les attendait à la sortie !

        Pour la suite du mariage, direction St Pée/Nivelle, à la ferme Inharria, pour une journée de folie ! Aurélie avait tout misé sur le fuchsia et le rose… même pour les tongs !

        BOUM, coup de bouquet dans ta face !

         

        Une soirée au pays basque, sans danse basque, ce n’est pas imaginable ! Ces demoiselles se sont donc déhanchées au son des mutxiko et autres fandango…

        … avant d’enchaîner sur une flashmob surprise sur Michel Telo, à laquelle les mariés se sont joints avec grand plaisir !

        Avec un couple pareil, il ne fallait pas s’attendre à une simple entrée lors du passage à table… Sébastien et Aurélie se sont transformés en Manuel et Rosalita pour une entrée aux accents sévillans, rythmée au son de “Es la historia de un amor” de Manuel Malou.

        Et c’est après un chant et un joli discours de remerciement des mariés que se poursuivit cette journée à leur image, pleine de pep’s, de bonne humeur, de rires et de folie… de la folie, vous n’avez pas fini d’en découvrir dans la suite des aventures de Mme A. et de Mr S… donc préparez vous à la romantique partie 2 et à la déjantée partie 3 !

        5 COMMENTS

        […] et Sébastien… vous les avez découvert émus et décalés pour leur mariage, romantiques à souhaits pour leur séance Day after, et vous allez les découvrir sous leur vrai […]

        […] retrouvé Aurélie et Sébastien quelques jours après leur super méga mariage du tonnerre pour une séance pour le moins atypique. Aurélie avait à la fois envie de romantisme pour ses […]

        Waouh ! Scotchée devant tant de dynamisme, de bonne humeur, d’émotions et de superbes images !!! Vivement la suite 🙂

        Quel reportage….
        Si un jour mariage il y a , je sais de tout mon coeur que ce sera avec ToI !!!!!!

        LAISSER UN COMMENTAIRE

        Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *

        Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.