MENU

Mariage d’Automne Au Milieu des Fougères à Sare

Aujourd’hui, direction Sare pour un joli mariage d’automne au Domaine “Au Milieu des Fougères“. Le genre de mariage que j’affectionne particulièrement pour plusieurs raisons.

La première, de par la saison, puisque ce mariage s’est déroulé fin octobre. J’en ai parlé dans cet article, il y a des avantages à organiser son mariage en automne ou en hiver. C’est entre autre chose moins anxiogène qu’un mariage en plein été, surtout sur une Côte Basque touristiquement bondée. De plus ici, rien n’est jamais sûr avec la météo. On peut avoir un été indien très agréable, et de magnifiques orages estivaux.

La deuxième raison pour laquelle j’aime particulièrement ce mariage, c’est pour le nombre d’invité, plus restreint. J’adore les mariages en petit comité. Ils ont ce petit plus qui fait la différence en rendant les choses plus intimes et les échanges plus conviviaux. Il n’y a pas de salutations cordiales ou d’invités qui ne sont là que pour rendre la politesse ou faire du politiquement correct dans des relations extra-familales. Là, il y a juste des proches, un cercle limité de personnes qui aiment les mariés authentiquement, ce qui laisse une grande part à la sincérité et à l’émotion.

Et enfin la 3e raison, c’est ce couple, tout simplement. Mme M.L. et Mr F.
Des amoureux heureux depuis tant d’années, et parents de 2 petits mecs adorables.

Permettez-moi de faire un petit aparté…

Je crois que quand on se marie et que l’on est déjà parents, on ne s’unie pas de la même manière que lorsque l’on est jeune et fou fou. Chez mes mariés “plus jeunes”, je perçois le mariage comme un moment de consécration du couple. Comme une preuve que l’on ait fait l’un pour l’autre et que tout démarre avec cette célébration. De ce fait, on met le paquet, on se prend la tête, on veut que tout soit parfait.

L’inconscient collectif veut que la suite logique soit se marier et avoir des enfants. Mais en faisant les choses à l’inverse, je perçois alors le mariage comme la finalisation de quelque chose d’évident. C’est la cerise sur le gâteau. Le fameux adage “mariage plus vieux, mariage heureux”. Cela fait tant d’années que l’on bâtit son foyer qu’il n’y a plus cette notion “d’enjeu” pour son mariage. Alors on prend les choses avec plus de recul. Même si l’on a toujours à coeur de faire plaisir aux siens, on aborde l’organisation avec beaucoup plus de légèreté.

Bref, revenons à Mme M.L. et Mr F…

Chaque échange que j’ai pu avoir avec Mme M.L. et Mr F.a été simple, évident et sans chichi. Les choses étaient belles, organisées, mais sans prise de tête, et toujours avec beaucoup de hauteur. De l’émotion, de la musique, des copains, la vie quoi. Un bien chouette et joli mariage d’automne au Domaine “Au Milieu des Fougères” de Sare.

J’ai terminé ma saison 2019 avec eux, et je retiendrai à quel point ce sont des gens sains, sincères et touchants. J’ai aimé leur confiance, j’ai aimé leurs larmes et leurs sourires. Un couple qui a fait preuve de beaucoup de générosité et que j’ai vraiment eu plaisir à rencontrer et à accompagner.

Alors Mme M.L. et Mr F., merci pour votre accueil et votre gentillesse.
J’espère que l’on trouvera l’occasion de se recroiser avec vos ptits bonhommes et d’échanger à nouveau sur les choses de la vie !

Je vous embrasse !

Crédits

UN PTIT MOT ?
C'EST ICI

FERMER