MENU

Un homme qui pleure…

Oui, c’est beau un homme qui pleure ! Je dirai même qu’il faut pleurer quand on est un homme.

Lieu de Cérémonie : Au Milieu des Fougères

Beaucoup de clichés veulent cantonner l’émotivité et la sensibilité aux femmes. Comme si la masculinité et la virilité ne pouvaient pas accueillir ces valeurs. Pourtant, enfant, le petit garçon pleure comme le ferait une petite fille. Parce qu’il a faim, parce qu’il a mal, parce qu’il est triste. Les réactions qu’il aura en tant qu’homme ne sera que le résultat d’expériences, de jugements, d’éducation et de croyances limitantes avec lesquels il aura grandi.

Lieu de Cérémonie : La Chartreuse des Eyres

Parfois, l’émotion est trop grande, et la carapace se fissure. Et qu’est ce que c’est beau. Qu’est ce que c’est beau de voir un homme qui pleure, un homme qui se laisse aller à sa vulnérabilité. C’est tellement courageux de laisser tomber les masques. Cela nous rapproche, dans tout ce que l’on a de plus protecteur, bienveillant et aimant.

Je terminerai sur le fait que je ne crois pas aux clichés hommes-femmes, au listing de caractéristiques qui nous différencient. Je crois au contraire que nos valeurs profondes nous rapprochent. “Le bonheur n’est réel que s’il est partagé”. Je suis persuadée que cela vaut pour l’intelligence émotionnelle aussi. Le monde en serait certainement plus doux…

Images extraites de reportages à retrouver sur le blog !

UN PTIT MOT ?

tellement réaliste de mettre à l’honneur l’émotivité des hommes… de superbes clichés qui respirent la vie et l’amour!

C'EST ICI

FERMER