MENU

Conseils pour organiser son mariage #1

Aujourd’hui, pas d’histoire d’amour à raconter. C’est plutôt un billet d’humeur et de conseils pour organiser son mariage que je te propose. Pour illustrer mes propos, j’ai choisi de faire une sélection d’images en silhouette et clair-obscur, certainement 2 des techniques photos que j’affectionne le plus. Car c’est d’ombres et de lumières que la vie est faite. L’une n’existerait pas sans l’autre et inversement. On peut certainement dire que chacune d’elle stimule l’autre. Regardes la lumière forte de milieu de journée et les ombres parfaitement marquées qu’elle créée. Vois ensuite comme la lumière aveugle lorsque l’on sort des ténèbres. Une loi physique et basique de l’Univers.

conseils pour organiser son mariage à la plage - biarritz

Et si ces ombres et ces lumières extérieures étaient le reflet de ce qui se passe en chacun de nous ?

Nous ne sommes pas parfaits. Personne ne l’est. Nous avons tous en nous des mauvaises habitudes, des jugements formatés, un égo déplacé. Aussi de la colère, de la peur, de la souffrance. C’est ce qui constitue nos ombres. Et puis nous avons aussi les bonnes habitudes, la compassion, l’amour. Mais encore de la joie, de la bienveillance, de la paix. C’est ce qui constitue notre lumière. En résumé, bonjour et bienvenue, tu es un être humain ! On va enfin pouvoir parler des conseils pour organiser son mariage.

conseils pour organiser son mariage au pays basque

Ok, je choisis #TeamLumière parce que le jour de mon mariage, je veux que tout rayonne !

Du calme Bridezilla. On voudrait tous que la vie nous sourit tout le temps. Que tout soit simple, fluide, frais et pétillant. Mais non. On n’est pas chez les bisounours et je ne me déplace pas en licorne. La réalité veut que j’ai une voiture, qu’il y a toujours au moins une personne que j’insulte sur mon trajet, mais qu’à destination j’ai toujours la banane. Que le jour de ton mariage, tu vas être vénère parce qu’on est au mois d’août et qu’il fait 12 degrés. Pourtant, même avec le gilet que ta mère/ta sœur/ta nièce de 5 ans t’aura prêté, tu verras les yeux de ta moitié s’illuminer et vous vous aimerez. On a dit quoi plus haut ? Loi physique, lumière = ombre, et réciproquement, tu peux pas test’.

Bien préparer son mariage à St Jean de Luz
Robe Métal Flaque

Je fais comment alors pour gérer quand je suis dans la lumière ?

Tu vois ta lumière ? Lorsque tu sens qu’elle est là, qu’elle rayonne, tu kiffes. Puis tu bois des coups, tu t’amuses, tu danses, tu te marres, tu vis, tu fais des bisous et tu dis Merci. Ni plus, ni moins.

conseils pour bien choisir ses alliances de mariage

Et quand je suis dans les ombres ?

Bah premièrement, tu les accueilles et les acceptes pour ce qu’elles sont : des fouille-merde. Ensuite, prends un temps d’introspection pour comprendre ce que tu ressens de peur ou de colère. N’oublies pas de prendre de la hauteur. The Big Picture comme dirait l’autre. Non, il n’y pas de quoi devenir hystérique parce que la fleuriste t’a annoncé qu’il n’y avait pas de pivoines couleur pantone 5989 pour ton bouquet. Tu te calmes Bridezilla. Enfin, accueilles ta frustration, et fais-lui front. Il faut que tu te poses les bonnes questions, parce que ton histoire là, ce n’est qu’un prétexte. C’est l’arbre qui cache la forêt, ou qui plus est, la fleur qui cache le bouquet (ahah).

Bien préparer son mariage à Guéthary

Tu m’aides pas là…

Remontes à la source de ces peurs, puis notes les, comprends les, enfin pardonnes et relève la tête. Tu ne pourras lâcher prise qu’en arrêtant de vouloir contrôler l’incontrôlable. Cependant, tu pourras lâcher-prise en contrôlant ce qui peut l’être. En d’autres termes, en laissant de la place aux choses essentielles, genre l’amour inconditionnel que tu vas recevoir de tes proches. Ou encore en contrôlant le stock de fleurs de ta fleuriste pour faire preuve ensemble de créativité pour ton amazing bouquet. Par exemple.

Bien préparer son mariage à Bidart

Mes conseils pour organiser son mariage sans devenir Dark Vador

En conclusion, souviens-toi que tes peurs et tes colères ne sont là que pour t’aider à te recentrer et faire que cette journée d’union soit baignée de lumière. Ensuite, prends la responsabilité de tes états émotionnels au lieu de toujours pointer du doigt les autres et ce qu’ils disent ou font. Aies de la gratitude pour tout ce qui se réalise pour vous 2 et pour tous ces gens qui vont contribuer à faire que cette journée reste gravée. Ressens la joie et l’amour qui te bercent le jour de ton mariage et vis le moment présent.

Ces conseils sont bonus pour le reste de ta vie, car elle est ainsi faite : d’ombres et de lumières…

Namaste, gratitude, toussa toussa bitches !

organisation d'un mariage sur la Côte Basque
Ensemble Uni Paris
UN PTIT MOT ?
C\'EST ICI

FERMER