Début décembre, j’ai eu la chance de m’envoler pour Bangkok pour retrouver Mme E. et Mr L. et rencontrer leurs 2 adorables têtes blondes.

Avec Mme E. et Mr L., c’est une longue histoire d’ “amour-photo” : après m’avoir fait confiance pour leur joli mariage sur le thème du voyage à Lyon en 2013, j’ai eu la chance qu’ils me confient le soin d’immortaliser la première grossesse de Mme E. à Istanbul où ils vivaient à l’époque.

C’est pourquoi j’ai été plus que ravie quand Mme E. et Mr L. m’ont recontacté pour me demander si je serai partante pour les rejoindre à Bangkok prendre en photo leur jolie famille, agrandie depuis par l’arrivée de petite C.

Quitte à traverser un bout de la planète pour une séance photo, et dans la mesure où je passerai mon séjour chez eux, il m’a semblé évident de faire évoluer ce principe de “séance photo” en véritable reportage famille en immersion, à la recherche de moments de vie, complices et tendres entre 2 enfants et leurs parents. J’ai adoré réaliser ce reportage et travailler ainsi à leurs côtés. A dire vrai, je n’ai finalement même pas eu l’impression de travailler tant tout s’est fait naturellement, que leur accueil a été chaleureux dans leur foyer, et que la rencontre avec petit L. et petite C. s’est faite simplement, comme si je faisais déjà parti de leurs vies d’enfants. Tout était chouette, spontané, facile, je n’avais qu’à appuyer sur le bouton. Un vrai bonheur !

Ce sera une première expérience vraiment marquante pour moi, et une vraie révélation sur l’orientation que je veux donner à mon travail. Je vous en reparlerai plus en détail bientôt, mais en attendant, je vous laisse découvrir en détails les images ramenées de 3 jours passés à leurs côtés à Bangkok, entre montage du sapin de Noël, balades dans Chinatown et au parc de Lumpini, remise de cadeaux à l’école, gâteau au chocolat et tant d’autres morceaux de vie ordinaires qui montrent que le bonheur se niche dans chaque coin du quotidien !

Mme E., Mr L., merci, merci 1000 fois encore de m’avoir encore une fois confié vos souvenirs et donné cette possibilité de venir quelques jours partager votre vie en toute simplicité. Et merci à petit L. et petite C. de m’avoir dédié leurs petits gestes, leurs sourires et leurs rires pour que je les capture à jamais. Ça restera vraiment une parenthèse qui se veut professionnelle, mais qui va bien au delà et qui réchauffe le cœur… Je vous embrasse fort et espère bien vous revoir bientôt !

Jour 1 : balades dans Bangkok, arbre de Noël et morceaux de vie choisis

Jour 2 : sapin de Noël et parc Lumpini

Jour 3 : cocooning à la maison, gâteau au chocolat et piscine !