Début décembre, j’ai eu la chance de m’envoler pour réaliser un reportage photo de famille à Bangkok. A la demande de Mme E. et Mr L. , je suis partie à la rencontre de leurs 2 adorables têtes blondes pour des clichés en immersion dans leur quotidien.
Avec Mme E. et Mr L., c’est une longue histoire d’ « amour-photo ». D’abord, parce qu’ils m’ont fait confiance pour leur joli mariage sur le thème du voyage à Lyon en 2013. Puis ensuite, ils m’ont confié le soin d’immortaliser la première grossesse de Mme E. à Istanbul, où ils vivaient à l’époque.
C’est pourquoi j’ai été plus que ravie quand Mme E. et Mr L. m’ont recontacté. J’étais plus que partante pour les rejoindre à Bangkok prendre en photo leur jolie famille, agrandie depuis par l’arrivée de petite C.
Quitte à traverser un bout de la planète pour une séance photo, et dans la mesure où je passerai mon séjour chez eux, il m’a semblé évident de faire évoluer ce principe de « séance photo » en véritable reportage famille en immersion. Une approche à la recherche de moments de vie, complices et tendres entre 2 enfants et leurs parents. J’ai adoré réaliser ce reportage et travailler ainsi à leurs côtés. A dire vrai, je n’ai finalement même pas eu l’impression de travailler tant tout s’est fait naturellement. Leur accueil a été chaleureux dans leur foyer, et la rencontre avec petit L. et petite C. s’est faite simplement, comme si je faisais déjà parti de leurs vies d’enfants. Tout était chouette, spontané, facile, je n’avais qu’à appuyer sur le bouton. Un vrai bonheur !
Et donc, ça donne quoi un reportage en immersion ?
Ce sera une première expérience vraiment marquante pour moi. Une vraie révélation sur l’orientation que je veux donner à mon travail. Je vous en reparlerai plus en détail bientôt. En attendant, je vous laisse découvrir en détails les images ramenées de 3 jours passés à leurs côtés à Bangkok. Entre montage du sapin de Noël, balades dans Chinatown et au parc de Lumpini, remise de cadeaux à l’école, gâteau au chocolat. Tant de morceaux de vie ordinaires qui montrent que le bonheur se niche dans chaque coin du quotidien !
Mme E., Mr L., merci, merci 1000 fois encore de m’avoir encore une fois confié vos souvenirs et donné cette possibilité de venir quelques jours partager votre vie en toute simplicité. Et merci à petit L. et petite C. de m’avoir dédié leurs petits gestes, leurs sourires et leurs rires pour que je les capture à jamais. Ça restera vraiment une parenthèse qui se veut professionnelle, mais qui va bien au delà et qui réchauffe le cœur… Je vous embrasse fort et espère bien vous revoir bientôt !
Jour 1 : balades dans Bangkok, arbre de Noël et morceaux de vie choisis
Jour 2 : sapin de Noël et parc Lumpini
Le sac que porte petit L. au parc est un sac Maison Pollux, la marque créée par… sa maman !
Merci beaucoup ! L’immersion en famille, c’est génial, j’ai hâte d’avoir à nouveau l’occasion de le faire !
Vraiment superbes photos. Etre en immersion dans une famille est vraiment une experience toute autre et ca se reflete dans le resultat. Felicitations pour avoir ete aussi reactive et avoir su capter les petits moments. Je suis sure que ces photos seront cheries toute une vie.
Laissez-moi un p'tit mot !
Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis *