GO BACK
        TO MENU

        Séance Enfant Bordeaux | Nouvelle ville… nouvelle vie !

        Bordeaux… notre nouvelle destination. 10 ans après l’avoir quittée pour vivre en Rhône-Alpes, au Mexique et en Bretagne, me voici de retour dans cette ville qui a vu défiler nombre de mes jours d’étudiante en océanographie ! Revenir à Bordeaux, c’est un vrai retour aux sources, c’est retrouver un mode de vie qui m’est cher et qui me manquait. Et c’est drôle d’y revenir, déjà dans un contexte professionnel à l’opposé de celui que j’avais quand je l’ai quitté, mais aussi de voir comme cette ville a évolué en 10 ans. Ça ne m’étonne pas que ce soit une des villes préférées des français, il y fait vraiment bon vivre.

        Il m’en fallait peu pour avoir envie d’y revenir, mais on ne peut pas dire qu’il en était de même pour Ela. Pour elle, Bordeaux, c’est une terre inconnue, où sa vie repart totalement à 0 : une nouvelle maison, une nouvelle école, de nouveaux copains, et tout un tas de repères à reconstruire. Je sentais que la puce angoissait de quitter ce qu’elle connait pour cette nouvelle vie. Et j’avais beau être pleine de promesses, il lui fallait du concret.

        J’ai donc profité d’un passage éclair à Bordeaux pour lancer une véritable opération séduction : une matinée dans sa nouvelle école, dont elle est sortie rassurée, un déjeuner au Magasin Général qui l’a fait se projeter pour faire son anniversaire avec ses copains et ses cousins, un passage éclaboussant par le miroir d’eau et enfin, une balade à la dune du Pilat où elle a pu fièrement escalader « la montagne de sable »… Et c’est une petite fille comblée que j’ai pu voir s’épanouir à mesure que la journée avançait ! Maintenant elle sait qu’on a tout pour être heureuse là bas, et que même si au début, elle regrettera un peu sa vie d’avant, celle qui nous attend nous promet d’encore plus belles et grandes choses…

        Je vis mes derniers jours à Lyon, mais ma tête est déjà là bas…. Bordeaux, nous voilà !

           

        17 COMMENTS

        Trop chouette cette journée de découverte ! Bon nouveau départ à toute les deux ‚ je vous souhaite plein de bons moments à Bordeaux :)

        Oh ce serait trop cool ! Allez viens !

        Welcome à Bordeaux :)

        Très touchant … <3 Je vous souhaite de très chouettes nouvelles aventures !

        Cool ! Installez-vous bien !! De notre côté, on a envie d’une nouvelle vie dans le Sud à partir de l’an prochain ; je me suis renseignée un peu et il semblerait que Bordeaux fasse effectivement l’unanimité. Donc à voir (j’avoue on avait un peu envie d’être en bord de mer), mais qui sait, peut-être qu’un jour on sera voisines !! ;-)

        Val

        Ravie d’avoir pu partager un moment privilégié avec toi avant ton départ … on se reverra sans aucun doute car cette région est et restera un coup de coeur pour moi. Je vous souhaite tout le bonheur ensoleillé du monde, du fun et plein de belles choses. Bonne route miss. Avec toute mon affection. Bisous

        Les photos sont super jolies, ta petite princesse resplendit de bonheur. Re bienvenus chez nous et au plaisir de se croiser dans notre belle ville.

        Merci Elo ! Et tu es la bienvenue quand tu veux <3

        Elo

        Très bon emmenagement à Bordeaux à toutes les 2.
        Encore de magnifiques photos d ela! Tu me donnes vraiment envie de découvrir ta région . Je vous embrasse

        Merci beaucoup Sarah !

        Toujours aussi jolie ta puce que je découvre grandit à chaque nouveau reportage :)
        Je vous souhaite une nouvelle vie remplie d’océan, de soleil, d’éclats de rires, de bonheur bref.

        Bordeaux, on ne peut que l’aimer. ;)
        Hâte de voir les belles photos que tu vas faire dans notre belle région <3
        Bienvenue à tous les 3 !

        J’espère bien ma petite Laure qu’on aura l’occasion de se revoir, soit à lyon quand je repasserai (parce que je repasserai surement), soit dans le sud ouest, où la maison t’es grande ouverte ! Pleins de bisous !

        Yes ! Encore quelques petites choses à régler à Lyon, et en août, nous voilà pour de bon ! Mets les bières au frais ;)

        Belle installation à vous et bon démarrage dans cette nouvelle vie… j’espère qu’on aura l’occasion de se croiser, ici ou la-bas, ça me ferait super plaisir de vous revoir!
        Plein de bonnes choses pour vous!

        Re-bienvenue ! :) ….

        Maintenant, y’a plus qu’à organiser quelques soirées apéros autour du bassin pour initier Ela !

        Laissez-moi un p'tit mot !

        Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis *