GO BACK
        TO MENU

        Photographe enfant Saint Jean de Luz | Une séance en hiver…

        En tant que photographe, je fais surtout des mariages. Pas que, mais beaucoup quand même. Mais qui dit mariages, dit que j’ai un rythme de travail saisonnier, avec des périodes pleines dès le printemps au début de l’automne, et des périodes creuses dès que les jours se refroidissent.

        De ce fait, pendant les beaux jours, je ne peux pas vraiment assurer sur tous les fronts et préfère me concentrer sur les mariages, qui me demandent beaucoup d’investissement, gardant préférentiellement la période creuse pour des séances, qu’elles soient de couple, de famille ou de grossesse.

        Oui mais voilà… A part les femmes enceintes qui n’ont pas vraiment le choix puisque leur DPA détermine plus ou moins la période à laquelle faire leur séance, les couples et parents sont parfois réticents à l’idée de devoir mettre le nez dehors dès que le froid arrive. Ça se comprend bien sûr, c’est pas évident de se projeter dans une séance à l’extérieur pendant 1h ou 2 quand le thermomètre flirte avec les 0°, surtout quand on a des petits.

        Pourtant, l’hiver nous offre parfois des journées vraiment superbes, où malgré les températures peu réjouissantes, le soleil nous offre une lumière qui n’a rien à envier aux lumières estivales. C’est bien l’une des seules raisons pour laquelle j’aime bien l’hiver d’ailleurs ! J’ai à plusieurs reprises eu l’occasion de faire des séances en plein hiver et entre le fait que la lumière soit chouette, et aussi le fait qu’on soit pénard dehors vu que tout le monde reste au chaud, c’est vraiment appréciable.

        La preuve image avec cette séance perso faite sur la Grande Plage de Saint Jean de Luz l’hiver dernier… Une petite heure à la lumière du soleil couchant, à jouer et rigoler avec ma puce et mon homme. De quoi réchauffer le coeur !

        La lumière fait vraiment toute la différence, très belle séance photos ! Faire un shooting photos l’hiver et à la plage, il fallait y penser =)

        Laisser moi un pt'tit mot !

        Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis *

        Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.