GALLERIES
        RETOUR
        VERS MENU

        Il y a quelques années, j’avais fait un post sur mon ancien blog histoire de me présenter un peu, et de ne pas me cacher systématiquement derrière mes photos et la courte page de présentation de mon site.

        Il est temps pour moi de ré-éditer ce post, et de le mettre à jour. Pas d’égocentrisme dans cette démarche, juste la volonté de dire qui je suis, d’où je viens.  Je demande souvent à mes clients de s’ouvrir à moi, en confiance, pour que je puisse raconter leur histoire. C’est donnant-donnant, il me semble logique de vous en dire un peu plus sur moi. Je vous laisse seul juge de savoir si vous avez envie de lire (ou pas).

        Mais si vous voulez mettre un visage et une histoire sur la personne qui se cache derrière Ela and the Poppies, c’est l’occasion.

        Bonjour, je m’appelle Anne-Sophie. (Bonjour Anne-Sophie !)

        profil850

        Je suis née le 01/10/1981 à Biarritz, à l’heure de l’apéro. Un signe du destin 🙂

        Unique fille et dernière d’une fratrie de 3 enfants. Big-up à mes grands frères !

        Un papa fonctionnaire de mairie qui nous quittera bien trop tôt, une maman “famille d’accueil” qui élève les enfants des autres.

        Une enfance modeste à St Jean de Luz. Un lieu privilégié. Ma vie se partagera entre plage, hand-ball, fêtes de village et virées en scoots entre copains.

        ……….

        En 1999, hop, j’ai mon bac S en poche !

        Un DEUG de géologie, une licence de géologie et un master d’océanographie, le tout à Bordeaux.

        Puis je suis nommée Docteur ès Sciences en 2008 à Grenoble après avoir passé quelques temps au Mexique.

        Paf, bac +8. Mais rien à voir avec la photo en somme. Je me suis laissée porter toutes ces années dans cette voie que je croyais être la mienne.

        ……….

        J’ai divorcé. C’est con pour une photographe de mariage, hein. Mais voilà, ça arrive.

        J’ai 1 fille. 1 bonheur, Ela.

        Et aussi un nouvel homme dans ma vie depuis bientôt 2ans.

        ……….

        On dit de moi que je suis un peu fofolle, et surtout que j’ai du caractère.

        La vérité, c’est que je suis un peu timide, et que ça me rend maladroite. Tant dans mes gestes que dans mes paroles.

        Je ne réfléchis pas avant de parler, ça sort comme ça. C’est trop le bordel dans ma tête. C’est épuisant.

        Quand ça sort de manière positive, ça me donne un côté loufoque. Mais si je ne suis pas bien dans mes pompes, je parais froide et distante, sans le vouloir vraiment.

        Je suis un peu une bête sauvage quoi !

        J’adore l’absurde et le second degré. Un rien me fait rire, “Heureux le simple d’esprit” qu’ils disaient.

        La vie peut être suffisamment difficile en elle-même pour ne pas s’attarder sur la bêtise. Alors cette bêtise, je la prends avec légèreté. Enfin, j’essaie 🙂

        L’injustice me fait sortir de mes gonds. Les manipulateurs aussi. Et les relous… P%$*n, les relous.

        ……….

        Et la photo dans tout ça ? Ça m’est tombé dessus. Ou plutôt ça m’a sauté aux yeux tardivement.

        Mon doctorat m’amène à voyager beaucoup. J’achète un petit compact au supermarché du coin pour garder des traces de ces voyages.

        Mes photos sont pourries, mais j’adore ça. La technique me parait être un truc totalement ésotérique, donc je me contente de viser et d’appuyer sur le bouton. Ça reste un hobby.

        Début 2010, je décide d’acheter mon premier réflex pour faire de “vraies” photos d’Ela. Seule, je me plonge dans les bouquins et dans les forums pour m’approprier ce nouvel engin. Le virus est là.

        J’ai envie de faire des photos, tout le temps. Je suis dans mon labo de recherche mais ma tête est ailleurs. L’expo “Life is a beach” de Martin Parr finira de me déconnecter de mon quotidien.

        En 2011, j’abandonne la recherche et je n’ai rien à perdre. Alors je me lance. Et c’est le début de cette grande aventure 🙂

        Ela and the Poppies… Ela, on sait pourquoi. Le reste ? C’est venu comme ça. Je voulais trouver un mot qui pétille autant qu’elle. Et plop, c’est “poppies” qui est sorti en premier.

        ……….

        Aujourd’hui, je vis ma vie avec tout ce qu’elle a de passionnant et de très chiant.

        J’ai envie de m’acheter des fringues, de sortir boire une bière, de danser comme une folle, de repartir en voyages.

        Je songe à mon prochain déménagement à Bordeaux, cherche des idées pour mon prochain tatouage sur Pinterest, prends des nouvelles de mes potes, prépare un gâteau pour le goûter et pense fort à mon petit chou qui est à l’école.

        J’écoute Golden Brown en répondant à quelques mails, regarde ce qui se passe sur facebook, twitter, Instagram, et Google +.

        Je découvre de nouveaux talents sur la toile, je me remets en question, moi et mon travail, et réfléchis à ce que je pourrai faire de mieux.

        Voilà tout ce que je suis, et l’avenir nous dira tout ce que je pourrai encore être !

        18 COMMENTS

        Salut Ela 😉 ! Un grd merci pour tes encouragements et cette petite séance photo dans la rue Sainte-Catherine avec ta fille ! je n’oublierais pas : “shooter shooter shooter ! ” Excellente continuation et à bientôt peut-être 😉

        Merci Gwenaël ! Bon courage à toi, et surtout bonne continuation !

        On se connait peu, mais cette présentation me donne envie de t’aimer! (d’amitié hein ^^)

        rhooo, d’un coup je me sens juste normale, change rien miss

        Salut 🙂

        Je te connais, et là, j’ai l’impression de te connaitre un peu mieux.. j’ai appris des trucs (la géographie, les océans, Sciences po). c’estbien écrit, cela te ressemble vraiment donc l’exercice est réussi 🙂

        Tu étais un mystère pour moi avant ces quelques lignes et pourtant la façon dont tu te décris colle assez bien à l’image “virtuelle” que je me suis faite et pourtant je te suis à travers tes photos depuis quelques années!
        Une jolie personne dans tous les sens du terme et malgré la possibilité qui m’a été donnée de t’aborder il y a quelques semaines, comme toi mon côté timide a pris le dessus 🙂
        Je te souhaite un très beau nouveau départ à Bordeaux et encore pleins de belles choses à nous faire découvrir.

        Ils sont beaux ces mots, tu es une belle personne… Tu dois manquer aux dauphins et leurs amis mais nous on a gagné une bête de photographe…
        À très vite,
        Bisous Anne-So 😉

        Que d’humilité, de sincérité et de surprises ! Un très beau post, comme je les aime. Je ne commente pas souvent les belles images d’Ela & the Poppies, mais je les vois, je les apprécie et j’y adhère totalement. Il me tarde avoir un bel évènement pour pouvoir être le sujet d’une chouette Photographe, artiste.
        Nous ne nous connaissons pas et pourtant, la vie nous est si semblable quelque part. J’espère que cette passion pour l’image ne cessera jamais pour toi. J’aime cette univers , différent du mien mais pas tant que ça, qui me permets de m’évader, ailleurs 🙂
        Longue vie à E & P, je suis fan à jamais 🙂 (bon ok c’est un peu fort mais c’est si vrai)
        Joli Dodo,
        A.

        J’ai découvert tes photos depuis peu, elles me parlent, un click sur le ” J’aime ” et me voilà abonnée à ta page, et un vrai régal quasi quotidien de tes clichés… je ne suis pas trop lecture, mais ce portrait de toi m’a interpellé car il est magnifique, fidèle à tes photos. Ta description me parle aussi, bon pas le bac +8 ( moi c’est – 8 ! ) , mais de comment tu es venue à la photo, et ton caractère, la maladresse, la spontanéité, les 1001 idées et projets en ébullition dans la tête … c’est Moi . Je profite de ce petit texte pour te dire à quel point tes photos sont pleins d’émotions, j’aime complètement l’ambiance que tu y mets avec délicatesse ( pour le coup ^^ ) Continue bien ton chemin car je pense que ta route va être à ton image : ” pétillante “. 😉

        Merci beaucoup pour ce gentil commentaire Bertille ! Je croise les doigts pour que cette route reste aussi pétillante en tout cas ! Au plaisir de te croiser sur ma page ou sur ce blog !

        Comme il est authentique et sonne vrai cette autoportrait! Et que tu es belle dans cette lumière en noir et blanc!
        Je rajouterai que tu as toutes les qualités d’une grande photographe : EMPATHIE, ECOUTE, RIRE COMMUNICATIF et bien sûr TALENT.

        tu sais que t’es un amour toi ? <3

        Tellement toi Anne-So! Ça me donne envie de repartir 2,5 ans en arrière et de te re-rencontrer pour te “re-briefer” sur notre mariage à la terrasse du Madrid :)!
        Reste comme tu es, tout ça te mènera loin ;)!
        1000 bises, Mme J & Mr V (Juliette et Virgil)

        haaaannnn ! mais j’aimerai trop le refaire votre mariage !!!!! mucho love à vous 2, et à toute la petite famille !

        Très bel auto-portrait, écrit et en photo ! Je trouve ça important d’en savoir un peu plus sur les gens que l’on ne côtoie que via les réseaux sociaux. ça permet de replacer les choses.

        Sympa de découvrir d’avantage, en tout cas je garde un bon souvenir de prestation ensemble !!!

        C’est réciproque Cédrick ! Peut être à nouveau en 2015 ?

        LAISSER UN COMMENTAIRE

        Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *

        Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.