L’espace d’un week-end, me voilà transformée en photographe de Mariage à Vannes, en Bretagne.

Lorsque Mme M. et Mr B. m’ont contacté pour me parler de leur mariage en Bretagne au mois d’octobre, j’avoue. Je n’ai pas pu m’empêcher de me dire que le combo “automne + Bretagne” = PLUIE. Et puis j’ai rencontré Mme M. et Mr B. pour leur séance engagement en Dordogne. Cela s’annonçait pourtant sous un temps menaçant. Oh miracle, nous sommes finalement passés entre les gouttes. En plus d’avoir passé un super moment en leur compagnie, je me suis dit qu’ils avaient le Mojo pour s’attirer les meilleures auspices. Puis on a remis ça à Bordeaux, lorsque Mme M. est venue fêter son EVJF avec ses copines. Nous étions équipées de parapluie qu’il n’y aura finalement pas eu besoin d’ouvrir. Double Mojo. Jamais 2 sans 3. Même si sur le papier le combo “automne+Bretagne” faisait place à un cliché assez humide, les dieux de la météo semblait être avec eux…. Enfin, on y était presque hein.

Vas y racontes.

Car pour leur grand jour, autant vous dire qu’en réalité, ce n’était pas gagné. Froid, vent et pluie étaient de la partie dès le matin. Cela nous a obligé à jongler entre les gouttes et à nous adapter, sans pour autant entacher la bonne humeur de tout le monde. Et puis le Mojo a fait son grand retour à point nommé pour ce moment qu’ils attendaient tant : leur cérémonie à la Chapelle de Saint Philibert. Une arrivée au sec pour les mariés et leurs invités. Une cérémonie haute en couleur et très vivante. Une sortie digne de ce nom sous un ciel gris, certes, mais sans parapluie, leur permettant d’apprécier le moment avec leurs proches. Nous avons alors pu prendre la route du “Bigorneau spot” pour quelques photos de couple sur la plage et face à la mer. Et alors que quelques gouttelettes commençaient à faire leur apparition, nous rejoignions nos voitures, heureux d’avoir pu faire ce que nous souhaitions.

Et ensuite ?

Bon, il fallait bien que ce moment suspendu hors de la pluie bretonne ait un revers puisqu’ensuite nous nous sommes pris sur la tête une tempête monstrueuse. A croire que là haut, ils avaient tout retenu comme un cadeau à nos jeunes mariés, avant d’ouvrir les vannes x2 ! Mais ce n’était pas grave. Tout le monde était réuni, s’est organisé, s’est trouvé un abri. Au Moulin de Clerigo, la fête devait être belle, et elle l’a été ! Pluie ou pas pluie, la bonne humeur était constante et a permis à chacun de profiter à fond et avec le sourire ! Comme quoi, le bonheur et la joie que l’on partage avec nos proches dépend bien de nous. Non pas de tous les paramètres extérieurs qui peuvent nous prendre la tête lorsque l’on organise un mariage…. Je vous invite à vérifier par vous-même au travers de ces images 😉

Mme M., Mr B., merci encore pour tout, pour tous ces échanges cools et funs que l’on a eu, c’était toujours un plaisir de voir vos bouilles, et j’espère qu’on aura l’occasion de se voir encore !
Je vous embrasse !

Crédits :

Lieu : Moulin du Clerigo
Robe de mariée : Violette Tannenbaum

PaRTAGER