MENU

Photographe Mariage Grenoble | Mme F. et Mr O.

Mariage publié sur So Lovely Moments !

Un mariage pas comme les autres… tel aurait pu être le titre de cet article. Un mariage simple, en comité restreint, qui se joue des conventions et du déroulement classique d’un mariage traditionnel. Pas de préparatifs, pas de robe blanche, pas de photos de couple, pas de dragées… Un mariage d’amour pure entre 2 adultes et leurs 4 enfants.

Quand j’ai rencontré Florence et Olivier, je savais que leur mariage allait particulièrement me toucher. Florence et Olivier ont déjà été mariés, chacun de leur côté, ont eu 2 enfants chacun, ont divorcés… puis quelques années après leur rencontre, de retenter l’expérience du mariage, pour eux, mais surtout pour leurs loustics. Et ces loustics, vous les connaissez déjà : ce sont les 4 petites rock stars que j’avais surnommé “Le gang des trottinettes”.

Plus qu’un mariage, c’était une belle journée pour les petits et les grands ! Retour en images…

Tout le mariage s’est déroulé dans le centre ville de Grenoble. J’ai donc récupéré Florence, ses témouines et les petites au pied de l’immeuble d’une de ses témouines et nous sommes parties ensemble à pied jusqu’à la mairie où nous attendait Olivier et leurs invités (et les invités des mariages qui s’enchaînaient toute l’après-midi….).

J’ai donc retrouvé la troupe au grand complet à savoir Adélie……Ambroise……Lou-Violette…

…et Gaspard-Marie qui avait décidé que non, il ne se ferait pas photographier !

Bien qu’enchaînant les cérémonies civiles, l’adjoint qui nous a reçu a pris le temps de faire un petit discours personnel et très sympathique à l’égard de Florence et Olivier. C’est agréable de voir que sous ses allures d’usine, la célébration d’un mariage dans la mairie de Grenoble peut rester agréable 🙂

 

Les demoiselles d’honneur étaient assaillies par les paparazzi 🙂

C’est à tout nouveau à pied que tout ce joli monde s’est rendu chez Pignol, où des surprises attendaient les enfants. Mais au passage, en traversant le jardin des plantes où nous avions fait la séance avec le gang des trottinettes, j’ai proposé à Florence et Olivier de faire 2-3 photos clin d’oeil à cette première séance.

Arrivés chez Pignol, c’était la folie ! Un goûter crêpes-gauffres, un bar à bonbons, un spectacle chantant et dansant et photobooth attendaient tous les petits !

Camille, de EveryMagicday, qui m’a accompagné comme second shooter sur ce mariage, a géré le photobooth d’une main de maître, grimaces à l’appui 🙂 (hihihihihi)

Le monsieur s’est pris pour un iceberg…

Puis des ballons ont été distribués pour que chaque petit puisse le laisser s’envoler et que, comme leur a expliqué Florence, “ça nous porte bonheur”

A la fin du goûter, les enfants sont rentrés pour laisser place aux adultes ! Pas de tables dressées, le repas était prévu debout, sous forme de buffets et de petites choses à manger…

Et quel plaisir de voir que les photos de notre séance étaient affichées !!

Au bout d’un moment, les enfants ont décidé que quand ils me voyaient, il ne fallait plus être sérieux…

Le papa de Florence a fait un discours aussi touchant que marrant…

Puis la guinguette de poche a fait chauffer l’ambiance ! Futurs mariés grenoblois, si vous cherchez un groupe pour animer votre soirée, foncez, la Guinguette de poche c’est du bonheur assuré !

De jolis diaporamas ont été regardés…

De jolis mots ont été écrit…

De jolis rêves ont été faits…

De jolis pas de danse ont été tentés…

Et de jolies cierges pétillants ont été allumés…

Voilà le cocktail réussi pour un joli mariage, simple mais plein d’amour et d’amusement…
Florence et Olivier, comme je vous l’ai dit, la seule que je regrette, c’est de ne pas vous avoir rencontré plus tôt. J’espère qu’on aura encore l’occasion de se voir et de partager des bons moments ! Je vous embrasse tous les 6 !

PRESTATAIRES

UN PTIT MOT ?

Formidable reportage merci pour ce magnifique travail.
Papa de la mariée j’ai vécu ce mariage de l’intérieur, plein de tendresse de joie de jeunesse une très grande fraîcheur avec les enfants et tous les amis des mariés. C’est la simplicité et la spontanéité qui ont fait toute la beauté de cette fête.
Beaucoup d’émotion, une très belle journée..
J’en tire une leçon de vie.
Faire confiance à ses enfants ils savent souvent faire aussi bien et mieux que nous…même pour animer leur propre mariage.
Beaucoup de bonheur aux six.

superbe! très beau mariage avec une super photographe!

Waouh…. j’en ai les larmes aux yeux…
quel bonheur !!!!

quelle beauté !!!!

Bravo…. vraiment

WOW!! J’adore tout!!! Et ton reportage est beau, touchant et plein de vie!!

quel mariage pétillant!!! magnifique!!
(et quelle jolie déco pleine de pois^^)

Tous tes reportages sont plein de vie, j’adore!!! Très joli travail Anne-So!

ce reportage de mariage est vraiment touchant! simple, original, plein de fun, d’humour, d’enfants et de bonheur!! Tous les ingrédients pour une belle vie à 6!! Je félicite les jeunes mariés et leur souhaite le meilleur!

J’ADORE !!

tout d’abord merci, mille merci aux mariés, qui ont fait un mariage anti conventionnel. Personnellement, j’adore, un vrai mariage qui ressemble aux mariés.
Merci d’avoir bien voulu le partager avec nous.

Et un magnifique reportage plein de détails et d’émotions !!

C'EST ICI

FERMER