A la demande générale (enfin de quelques personnes), j’ai augmenté la taille des photos !

Suite et fin des aventures des morues à New York, parce qu’il est impensable de ne pas vous dire qu’il faut :

– Traverser le pont de Brooklyn à pied en évitant d’être percuté par un joggeur ou écrasé par un vélo ;

– Etre fascinée par la géométrie de toutes ces lignes qui partent dans tous les sens ;

 

 

 

 – Aller claquer la bise à une momie ou à des chevaliers en armures au MET ;

 

– Profiter d’une soirée clémente pour monter au Top of the Rock voir la ville illuminée ;

– Visiter le MOMA pour rebooster son inspiration artistique, même si on ne comprend pas toujours certaines oeuvres. Du coup, se prendre pour une artiste et commencer à faire des photos bizarres en se disant “peut être que ça donnera quelque chose de graphique ?”… ou pas ;

– Avoir les yeux qui piquent à Times Square. Pensez aux lunettes de soleil, même de nuit. Et ne vous étonnez pas si au milieu de tout ce brouhaha clignotant, vous croisez un officier de la police montée. Et si vous avez 5 minutes, allez danser avec un gros M&M’s bleu au magasin de la firme…

J’en passe et des meilleures sur ce séjour, qui vraiment, valait le coup. On en prend plein les yeux, plein les oreilles et la carte bleue. Je suis habillée pour les 2 prochaines années je pense. Et j’ai les cuisses toutes dures d’avoir marché, couru et dansé comme quand j’étais jeune pour compenser les 20000 calories ingurgitées à chaque hamburger. Bref, j’ai été à NY.

PS : pour ceux qui se poseraient la question, toutes les photos de ce séjour ont été faites au 7D muni du 18-55 mm du kit, pas un super objectif mais polyvalent, compact et que j’ai beaucoup moins de scrupules à abîmer donc parfait pour les voyages, et du 35mm f2 pour les conditions de faible luminosité.