On continue notre visite de San Francisco par la côte Nord de la ville, celle qui permet de prendre le ferry pour atteindre “The Rock”, Alcatraz. Une visite à la fraîcheur matinale, mais c’est pas tellement ça qui donne froid dans le dos. L’ambiance y est pesante et les rangées de cellules sont quelques peu impressionnantes. Sans compter que la visite se fait à l’aide d’un audio-guide dans votre langue natale, où en plus des traditionnelles descriptions, vous avez le droit  à des interviews de détenus, à des bruitages de la vie quotidienne (comme le brouhaha du réfectoire, le bruit des clés dans les serrures des cellules, les pas des gardes) et des reconstitutions auditives de faits marquants comme “la prise d’Alcatraz”, tentative d’évasion échouée qui s’est terminée dans un bain de sang… ça fout les jetons, mais en ça en valait vraiment le coup d’oeil !

L’embarquement à Alcatraz se fait par le Fisherman’s Wharf, un ancien quartier de pêcheurs transformé en baraques à touristes. Ce lieu a servi à de nombreux tournages et vous verrez justement un petit clin d’oeil dans cette série de photos. Après y avoir laissé quelques sous sous (ah ces touristes) nous avons suivi la Marina pour rejoindre le célèbre Golden Gate bridge… mais ça, je vous le montrerai demain !

The Rock

Vue brumeuse sur la ville et le Oakland Bay bridge

les rangées de cellules d’Alcatraz

En taule Buddy !

un petit phare

Couloir de cellules vu depuis la salle d’arme (ceci est une photo d’une photo exposée dans la prison parce qu’on a pas accès à ce point de vue)

D’après vous, il regarde quoi le monsieur ??? ^^

Ce panneau est une copie de celui qui accueille toute personne qui aborde sur Alcatraz

Les derniers surveillants de la prison… les mouettes

Retour à Fisherman’s Wharf… ;)

Un restaurant au nom bien atypique !

Un homeless qui a le mérite d’être honnête…

Vue sur les hauteurs de la ville

Hyde St Pier et ses vieux bateaux

les champignons de San Francisco

Vue lumineuse sur la ville !