La visite se poursuit par 2 autres quartiers situés près du centre : North Beach-Telegraph Hill et l’Embarcadero.
North Beach est le quartier où est né la “Beat Generation”, haut lieu de la Bohème littéraire et musicale, un peu comme Greenwich Village à NY ou Montmartre en son temps. Pourtant, hormis quelques devantures et boutiques bobos, il n’y a pas de réelles traces de ce passé. Il paraît aussi qu’il vaut mieux y aller en soirée, mais on l’a pas fait. North Beach est notamment connu pour abriter la célèbre “Coit Tower” (ça ne s’invente pas), du nom de la donatrice qui a financé l’édifice, Lillie Coit. Pour la petite histoire, elle a voulu construire cet édifice en hommage aux pompiers (elle était la première femme pompier volontaire aux USA) et a demandé à l’architecte que cette tour soit érigée comme un symbole de la pompe incendie (c’est véridique !!!), ce qui explique probablement le côté… phallique de la chose.
L’embarcadero, comme son nom l’indique, est un embarcadère d’où partent de nombreux ferrys en direction de la partie Nord et Est de la baie (Oakland et Sausalito). Il offre un magnifique point de vue sur l’Oakland Bay Bridge, tout aussi impression que le Golden Gate, mais en blanc (c’est peut être pour ça qu’il est moins connu ?). Le Ferry Building, l’ancien terminal des ferries, abrite dans son hall un certains nombres de boutiques, épiceries, crèmerie et autre herboristerie qui valent le coup d’œil. Sans compter sur les innombrables petits restos où on peut se régaler pour pas grand chose et le farmer’s market le mardi et le jeudi.
J’espère que cette nouvelle visite va vous plaire !
Vue depuis la Coit Tower… bon dans le guide ils disaient que c’était l’un des plus beau panoramique sur la ville et la baie… pas de bol, le temps était bouché !
Filbert Steps… ou comment avoir l’impression de descendre la dune du Pyla côté pinède en étant en plein centre ville !
Levi’s Plaza, occupée par le siège de Levi’s, fondé à San Francisco. En haut, à droite, la fameuse Coit Tower. Vous voyez la ressemblance avec la lance ?
Levi’s Plaza
Vue du ponton de l’Embarcadero
Oakland Bay Bridge
Vue sur le Financial district
Le ponton en couleur, avec en fond, la Transamerica Pyramid
La même, en noir et blanc !
Un vieux monsieur faisant ces exercices matinaux… les gens sont hyper sportifs là bas, et à tout âge !
Gandhi marchant vers l’Oakland Bay Bridge
2 symboles que tout oppose…
Un essai reflet…
oooooh yeah la mouette !
Le ferry building au crépuscule
Financial District au crépuscule
Vue de l’embarcadère
Laisser moi un pt'tit mot !
Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis *